Thomas Portier et Manon Riet

Image Thomas Portier.jpg

Capucine Vever, La relève,  2019, 15 min

Marie O’Donovan traque sur la côte sud irlandaise l’apparition d’un Fata Morgana, mirage perceptible lors de superposition de couches d’air froid et d’air chaud à la surface de la mer. Elle s’est équipée au fil des années, contemple la mer pendant des heures et guette les bateaux.

Just an illusion est un court-métrage qui emprunte les codes du documentaire et que nous avons écrit et réalisé lors de la résidence A GUEST + A HOST = A GHOST à Cork en Irlande en septembre/octobre 2019. L’actrice Marie O’Donovan interprète notre quête de cette expérience esthétique, l’apparition du mirage.

 

Manon Riet et Thomas Portier travaillent ensemble depuis 2017.

 

Notre travail en duo a commencé dans une volonté de confronter les similitudes et différences qui traversent nos productions personnelles pour les dépasser et les remettre en jeu. Notre protocole de travail est rapidement devenu un jeu de ping-pong sans gagnant ni perdant. Passant de la position d’assistante, d’auteure, de co-auteure, notre degré d’implication dans la production de nos pièces devient de plus en plus flou. Le travail de l’une infuse le travail de l’autre et réciproquement.

 

Thomas Portier et Manon Riet

 

 

Nés respectivement en 1989 et 1991, Thomas Portier et Manon Riet ont obtenu leur DNSEP en 2016 à l’EESAB site de Rennes

 

www.thomasportier.fr

www.manonriet.com